Nous venons de recevoir les tombereaux produits par R 37, à qui l'on doit déjà la très réussie "Mobylette" (LR 790) et les sympathiques autorails FNC (LR 813).
Rappelons que ces tombereaux sont d'origine allemande, issus de prise de guerre de 1945, et restés sur le sol français. Leurs parois d'origine en bois ont été remplacées au début des années cinquante par des parois en métal. Dans les années soixante, le brun foncé a cédé sa place au rouge UIC et les derniers exemplaires ont connu les années 70.
R 37 a produit divers modèles : Linz à parois en bois basses, Villach à parois en bois hautes, Villach métallisé, conformes aux époque III et IV…
On peut dire que R 37 s'ajoute désormais à la liste des fabricants de très beaux wagons : roulement excellent, décoration impeccable, détails fins et solides...
Plus d'infos dans Loco-Revue 815…
Rappelons que ces tombereaux sont d'origine allemande, issus de prise de guerre de 1945, et restés sur le sol français. Leurs parois d'origine en bois ont été remplacées au début des années cinquante par des parois en métal. Dans les années soixante, le brun foncé a cédé sa place au rouge UIC et les derniers exemplaires ont connu les années 70.
R 37 a produit divers modèles : Linz à parois en bois basses, Villach à parois en bois hautes, Villach métallisé, conformes aux époque III et IV…
On peut dire que R 37 s'ajoute désormais à la liste des fabricants de très beaux wagons : roulement excellent, décoration impeccable, détails fins et solides...