C'est le moment de vous abonner...

vendredi 25 mars 2022

LR 897 : LE SOMMAIRE EN IMAGES

 


Richesse du contenu, lisibilité de la mise en page, valorisation de notre passion, ce numéro d’Avril est bien rempli et vous réserve de nombreuses et bonnes surprises dans les sujets traités, à un prix contenu malgré le contexte difficile, et sans compromis sur la qualité, bien au contraire : nous avons tenu compte de vos remarques pour modifier un peu l'aspect de votre magazine. Saurez-nous dire en quoi ? Faites-nous part de vos impressions via notre petit sondage (adresse dans le courrier des lecteurs à la fin du numéro). En attendant, voici le menu : 


Alors que Jouef sort son coffret TGV (présenté en test dans ce numéro) et que REE annonce ses propres versions pour la fin de l’année, il était utile de rappeler les débuts de l’histoire de la grande vitesse dans Loco-Revue. Une histoire sur 4 pages, que vous pourrez compléter avec bonheur par la lecture du hors-série Ferrovissime que nous y consacrons, disponible à la fin du mois de Mai (uniquement sur commande, pas chez les marchands de journaux).



A côté du TGV Jouef, ce Loco-Revue vous propose également un test des très belles Pacific Etat Modelbex. 




Le modélisme ferroviaire consiste souvent à reproduire strictement, ou au moins le plus fidèlement possible, la réalité. Mais… c’est contraignant. Alors certains modélistes s’adonnent au “réaginaire” : ils s’inspirent certes de la réalité, mais s’autorisent le pas de côté pour “tordre” cette réalité à leur convenance. Ce mois-ci, Paul Casolari reproduit certes une gare bien réelle, mais s’autorise à y faire passer des trains qui n’y sont jamais venus ou n’y viennent plus depuis longtemps… Une expérience rafraîchissante qui ouvre de nouveaux horizons.





Le plaisir du modélisme, c’est aussi d’enrichir son matériel de petits détails qui font encore plus “vrai”. Dans ce dossier, nous vous expliquons par le texte et l’image le principe de la signalisation des trains grâce aux lanternes et vous montrons ensuite comment les reproduire sur votre matériel roulant, en H0 et en N. 




Vous le savez maintenant, dans chaque Loco-Revue nous vous proposons un plan de réseau avec la liste des éléments de voie nécessaires pour le faire. Ce mois-ci, un réseau compact et ludique, qui trouvera sa place presque partout, et facile à transposer à d’autres échelles. 




Ce sont les détails qui “font vrai” qui vont donner un aspect réaliste au réseau modèle. Par exemple, les cloches d’annonce, dont nous vous invitons à découvrir tous les secrets pour une implantation réussie.


 



Les kits en plastique ont un défaut, celui d’être… en plastique ! Pourtant, on peut tout à fait en faire quelque chose de très convaincant, assez simplement. La preuve par neuf en images et pas à pas. 




“Le modélisme ferroviaire mène à tout à condition d’en sortir” pourrait-on presque

dire en paraphrasant ce qui se dit à propos du journalisme. Découvrez l’étonnante histoire de

ce réseau, devenu ambassadeur grâce aux réseaux sociaux. 



J’en entends déjà certains crier “ouh là là, l’informatique ce n’est pas pour moi”.

Attendez ! On parle ici d’initiation, avec une petite mallette à moins de 50 €, et qui peut

vous ouvrir les portes de la commande numérique, des automatismes, de la commande à distance…

Ce n’est pas plus compliqué que tout ce que vous avez déjà appris tout seul le plus souvent comme

tout bon modéliste : la menuiserie, l’électricité, l’architecture, l’urbanisme, la peinture, le décor…

c’est comme d’apprendre à marcher : il suffit de mettre un pied devant l’autre et de recommencer ! 




Et puis pas de Loco-Revue sans ses fameuses fiches pratiques : dans ce numéro, nous vous invitons à tirer le meilleur  fabriquer des heurtoirs Decapod et à manipuler l’appli Z21 Roco. Du très concret !


N'hésitez pas à nous faire un retour sur ce numéro, à nous parler de vous, à nous faire des suggestions… Ce numéro, comme les précédents et les suivants, c'est pour vous que nous les préparons. Et l'idéal est bien sûr de le faire pour et AVEC vous, même si nous ne pouvons pas tenir compte des souhaits de chacun. Bonne lecture !


Disponible en kiosque ou sur www.locorevue.com


















Aucun commentaire:

PUBLICITÉ - ALSACE MODÉLISME