Des maths et un peu de secourisme


Les couples de carton ondulé de la structure du réseau Train’In Box ayant été formés, il est temps de les solidariser à jamais. C’est l’entrée en scène du papier kraft, de la colle et des pinceaux inclus dans la TIB. Et, miracle de la pédagogie, cette étape correspond pour certains élèves de l’ULIS aux leçons en cours sur les mesures en centimètres et millimètres, sur le  tracé de droites et de segments ou sur la notion de parallèle. 

Tout est donc réuni pour tracer puis découper des bandes bien régulières de 3 cm de papier kraft avant de les enduire de colle et de tenter d’en faire des bandages serrés. 
  
Je dis bien « tenter » car l’exercice n’est pas si simple. Sous le regard attentif de Martine, l’ATSEM de l’ULIS, Sonia, Nolan et les deux Lucas vont devoir quelquefois refaire ces « pansements » afin qu’ils puissent assembler durablement la base du réseau.  

Il faut avouer que, pour le moment, les élèves (tout au moins ceux qui n’ont pas la curiosité de parcourir le guide de montage) se demandent comment ces « bouts de carton » peuvent conduire à un réseau décoré et fonctionnel !
Plus récente Plus ancienne