Urbanisation galopante

Phase 4 du projet « La réalisation »/Etape 9


Tout un mois sans article sur le blog de Loco Revue. Il y a eu les vacances, d’autres activités comme le concours Mentalo de calcul mental et le jardin qui nécessite au printemps beaucoup de soins. Ca y est, les élèves de l’ULIS de l’école de La Chevalière de Béziers ont retrouvé leur réseau de trains miniatures. Et c’est pour y conquérir toutes les parcelles de terrain disponibles…


Tous les élèves construisent à tour de bras : la gare (la célèbre Fay-aux-Loges de MKD) est dans les mains d’Abygaïl et d’Esly, Mohamed a pris en charge l’aménagement du quai marchandise, Eren termine la gare routière, Seyma complète peu à peu sa ferme, Ramadan et Davout commencent à monter leur garage automobile et Nolan a réclamé la construction d’un kiosque-buvette pour le stade. La reproduction de l’école est mise de côté, trop compliquée ! Elle est remplacée par des magasins bien agréables : une boulangerie et un fleuriste.



La pâte à modeler durcissante permet de créer des installations nouvelles dans le parc et autour du stade… Leur petit monde de rêve s’éveille de jour en jour.
 
 
 Côté techniques modélistes, il est intéressant de noter que la construction des bâtiments permet de croiser différents matériaux, techniques et outils : kits en plastique injecté (MKD), en carton découpé au laser (Régions et Compagnies), découpages de Clés pour le Train Miniature, constructions originales intégrales ou à partir de pièces « en trop » des différents kits. Ce qui oblige à choisir les bons outils et les bonnes colles.

 
Les élèves ont aussi découvert cette semaine par la vidéo postée sur YouTube le concept de Train’In Box, observé les différences et les similitudes avec leur réseau. Nous voilà donc dans la même mouvance, celle de la démocratisation de ce loisir aussi complet que passionnant !
Plus récente Plus ancienne