Après la "bosse" jurassienne, le CFFC (Club Ferroviaire de Franche-Comté) s'est déjà attaqué à un nouveau projet d'envergure : une nouvelle rampe, mais dans les Alpes cette fois. Plus de caténaire monophasée 25 Kv, mais une alimentation en courant continu 1,5 Kv par troisième rail latéral, comme ce fut le cas jusqu'en 1973.
Dans Loco-Revue 797, vous découvrirez les grands lignes (c'est le cas de le dire !), de ce projet : de sa genèse au premier module, en passant par les choix techniques et la maquette de la maquette. Le premier élément de ce projet majeur sera présenté pour la première fois à Meursault, les 14 et 15 décembre prochains.
Précisons au passage que le réseau La Bosse fera l'objet d'un magnifique Hors-Série Loco-Revue début 2014, avec des tas de techniques et photos inédites : Un ouvrage récapitulatif de référence sur une réalisation que ne l'est pas moins...
Dans Loco-Revue 797, vous découvrirez les grands lignes (c'est le cas de le dire !), de ce projet : de sa genèse au premier module, en passant par les choix techniques et la maquette de la maquette. Le premier élément de ce projet majeur sera présenté pour la première fois à Meursault, les 14 et 15 décembre prochains.
Précisons au passage que le réseau La Bosse fera l'objet d'un magnifique Hors-Série Loco-Revue début 2014, avec des tas de techniques et photos inédites : Un ouvrage récapitulatif de référence sur une réalisation que ne l'est pas moins...