L.S.Models : des nouvelles fraiches

Les lecteurs de Loco-Revue sont très nombreux à réclamer des informations sur les productions L.S.Models et nous-même, avons parfois déploré de ne pas toujours être tenus au courant. Nous avons donc le plaisir de publier ce long courrier de l'un des responsables des études, que nous remercions pour cette mise au point :

Bonjour à tous.
Comme notre site est « planté » pour des raisons techniques, je viens vous donner quelques informations concernant les 6500.
Tout d’abord les travaux sur les machines avancent vite, concurrence oblige, ce qui n’empêche pas les autres dossiers de progresser.
Ainsi, pour les BB 9400 et les CC 40100 origine, les études sont terminées.
Les EAD ont vu leur bogie moteur et leur système électronique modifiés, les prototypes de décoration sont en cour de réalisation.
Les Z2 sont en cour d’industrialisation.
Les prototypes des voitures Express Nord seront terminés en fin de mois.
Il en est de même pour les wagons TH, avec livraison des premiers « morceaux » de plastique, mi octobre.
Un peu plus tard viendront les Habis, qui intéressent d’autres Européens.

Pour les études en cours, et en ne parlant que des produits Français, nous travaillons d’arrache pied, sur les 63000, qui comprendront toutes les versions, petits et grands numéros, UM, Chauffant (câblot, capot spécifique avec grande grille), filtres à particules, nouvel ensemble de commande des freins et séries CFL.
Ce sera un gros morceau avec toutes les particularités de chaque série, capots, cuve à fuel, système de frein, cabines, cheminées, panneaux latéraux, soc chasse neige, diamètre des ventilateurs, etc.……..
Environ 130 points différents, un cauchemar pour le dessinateur !
Autres véhicules dont nous finalisons les prototypes, les A9u VSE.
Les VU sont étudiées, y compris B6Dux et B5uxh, mais attendent un espace d’industrialisation chez notre fournisseur, programme très lourd en outillage.
Pour les voitures UIC, le dossier est plus simple, mais c’est en cour et prioritaire en vu de rendre notre parc cohérant et complet.
Pour les deux voitures complémentaires Rapides Nord (D et C10), ne pas les attendre avant la fin complète de la commercialisation des Express.
Démarrent aussi, ces temps ci, l’étude des remorques pour kangourou, wagons STEF modernes essieux et à bogies, (versions frigorifiques et réfrigérants).
Pour les TA 52 et Sgss 73 Multi frets les dossiers sont terminés mais en attente.
D’autres surprises, en particulier, un fourgon, dont les bogies existent et quelques exemplaires ont possédé une partie postale et un wagon à deux essieux qui à, beaucoup, fréquenté les cannettes de bière en perception dans l’armée Française d’une certaine époque (IV), sont au programme.
Je vous laisse chercher.
Les nouveaux céréaliers vont être décorés.


-Pour en revenir aux CC 6500. Nous avons réalisé, un maximum de variantes, dont :
Les toitures d’origine des premières construites, qui ont circulé en service commerciale avant modification, ce sera le cas de la CC 6502.
-Pour la première sous-série, nous avons l’assurance qu’il a existé plusieurs configuration de lames, en une seule partie (6501 à 6520 et 6523/24/26/27/28/31/33) ou deux (6521/22/25/29/30/32 et de 6534 à 38), nous en avons les preuves détaillées par photos de toutes les machines à mi vie, d’autre part des modifications d’ailettes ont existés, réduisant leur hauteur, sans doute dans les années 80, et permettant de voir au travers. Nous possédons les photos de détails de la 6501 en 1990 montrant, appareil photo à hauteur des ailettes les plus hautes. Cette machine ne possède pas ceci en version d’origine. Nous avons prévu ces évolutions, les outillages sont réalisés et c’est superbe.
Les versions de filtres des 6543/50 sont prévues, notre outillage permet la réalisation de la 6557 aux traverses différentes et, bien sur, les différents nez et autres détails.
Aucune décision, définitive, n’est prise pour les marchepieds…….


Nous avons, aussi, réalisé les pièces d’équipement et le pantographe AL2 qui a équipé, en service, les 6510, 19 et 25, la 6519 portera cet équipement.
les Pantos AL2 servirons aux 4400 kW qui, à propos, évolueront en 2014 et, après mise en vente des décorations déjà annoncées, vers les BB 15000 (2ème et 3ème sous-séries) et versions modernisées. Elles seront accompagnées d’un set 22200 TTU/TU et 7300/400 UM.

Pour en finir, je reviendrai sur la polémique, toujours recommencée, qui porte sur le gris béton.
La dernière 7306, sortie dernièrement, semble donner toute satisfaction en ce domaine, elle est proche, d’ailleurs, d’une autre machine de nos concurrents, nouvellement arrivée sur le marché et des décisions prises dans une autre entreprise.
La carte des teintes n’est, en rien, applicable directement, car ceci donne un gris beaucoup trop foncé en HO et meme en O (AMJL ayant réalisé ses 8100 en éclaircissant le gris).
Nous ne sommes pas satisfait de nos 15000, trop foncé, nous réalisons donc, actuellement, des prototypes de décoration, pour confirmer le mariage des différentes teintes.
Tout le monde ne sera pas d’accord, mais seule la majorité dirige……

Voilà, désolé d’être si long.
Ah ! Une dernière information, mon petit doigt me dit que les premières postales s’approchent de la zone fret de l’aéroport d’Hong-Kong.
Have a nice flight !

Bon rail.
BE LSM.
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