Ce n'est qu'en 1949, à nouveau en Mars, que Loco-Revue modifie une première fois sa couverture et adopte une présentation plus classique, et déjà moderne, avec une grande photo et les principaux titres du sommaire. Voici cette nouvelle couverture :
La référence aux "modèles ferroviaires" a disparu, ainsi que celle au "chemin de fer miniature". Ne subsiste qu'une "baseline" : "La revue des amateurs de chemin de fer", qui affirme la volonté d'alors de s'adresser à tous les amateurs de chemin de fer, petit ou grand.
A ce moment, elle revendique fièrement 3.000 lecteurs, malgré les aléas de la guerre à peine terminée et qui en a empêché la parution pendant deux ans.
Et quand on parle de crise… : A sa création, Loco-Revue valait 3 Frs (francs, pour ceux qui auraient oublié !). En 1948, à sa reparution après la guerre, le numéro est vendu 60 Frs ! Et dans ce qu'il faut bien appeler l'éditorial de ce numéro de Mars 1949, même s'il n'en porte pas le titre, l'auteur annonce qu'il faut bien se résoudre à augmenter le numéro à 75 Frs !
La référence aux "modèles ferroviaires" a disparu, ainsi que celle au "chemin de fer miniature". Ne subsiste qu'une "baseline" : "La revue des amateurs de chemin de fer", qui affirme la volonté d'alors de s'adresser à tous les amateurs de chemin de fer, petit ou grand.
A ce moment, elle revendique fièrement 3.000 lecteurs, malgré les aléas de la guerre à peine terminée et qui en a empêché la parution pendant deux ans.
Et quand on parle de crise… : A sa création, Loco-Revue valait 3 Frs (francs, pour ceux qui auraient oublié !). En 1948, à sa reparution après la guerre, le numéro est vendu 60 Frs ! Et dans ce qu'il faut bien appeler l'éditorial de ce numéro de Mars 1949, même s'il n'en porte pas le titre, l'auteur annonce qu'il faut bien se résoudre à augmenter le numéro à 75 Frs !