lundi 19 février 2018

Une 020 sur la LGV de la TIB



Nouvelle année, nouveau trimestre et toujours beaucoup d’activités et de projets à mener de front. Le train miniature n’est actuellement pas prioritaire ! Ce qui n’empêche nullement les élèves de l’ULIS de l’école de la Chevalière d’avancer peu à peu, la légèreté de la structure du réseau Train’In Box facilitant son déploiement puis son rangement en peu 
de temps.


 



En quelques courtes séances, les élèves ont posé la voie, simplement maintenue par des aiguilles plantées dans le carton. Le ballastage viendra plus tard, la circulation effective étant attendue par tous. 



Le raccordement de la commande à la voie a été une véritable énigme. Que faut-il utiliser ? Ils ont vite repéré le tournevis… Mais pour visser quoi ? Il faut dire que les mini-fiches « banane » sont très discrètes au fond de la « box » ! Mais elles ont un nom si rigolo !






  

Bon, maintenant, ça roule. Et même très vite, la 020 Piko prenant « les virages » à la corde quand Ayoub est au commande. On a ensuite posé les soubassements de décor et commencé à tresser les bandes de papier kraft. 

Mais attention ! A partir de cet instant, le réseau ne ressemblera pas à la photo du couvercle de la boite. Il va subir quelques transformations pour répondre à une « commande » de la MJC voisine. A suivre ! 

Aucun commentaire:

Abonnez-vous à Loco-Revue