Ne manquez pas cette souscription jusqu'au 15 novembre 2017

jeudi 5 octobre 2017

Dédoublement de personnalité ?




Depuis plus d’un an, Loco Revue m’invite à livrer sur ce blog et à ma convenance mes interrogations, mes réactions à l’actualité modéliste en acceptant aussi mes fréquentes élucubrations. Mais les fidèles lecteurs se souviennent sans doute que durant l’année scolaire 2015/2016, j’ai relaté ici-même le projet mené avec les élèves de ma classe, une ULIS accueillant des enfants en situation de handicap ; projet soutenu par LR Presse. Les différents articles sont encore consultables sur ce blog, avec ULIS comme mot-clé. De l’automne à l’été,  nous sommes ainsi passés de ceci :




A cela !




Mais aujourd’hui, il y a du nouveau… Lisez la suite !



Ce réseau existe toujours mais il n’a que trop peu servi l’année dernière. J’ai voulu dès cette rentrée le transformer et le moderniser. Tollé des élèves, autant de ceux qui ont participé à sa construction (ils ne sont plus que 4 sur les 13 protagonistes d’alors) que des autres. Mais comme ils sont aussi têtus que moi, nous allons donc conserver le réseau en l’état et en construire un nouveau, avant de relier les deux en fin de projet. Grâce à LR Presse, le nouveau réseau sera issu d’une Train’in Box, version Provence. Il est arrivé à l’école cette semaine. A nous d’adapter le concept, conçu comme réseau d’initiation, ludique et familial, pour en faire un support pédagogique scolaire.



Je vous invite donc à suivre tout au long de l’année cette expérience, à réagir si besoin, à conseiller si nécessaire. Je me permettrai même quelquefois de vous inviter à nous aider à distance. Pour distinguer ces « posts » de mes autres contributions, le logo de l’école (une façade stylisée du château dans lequel l’école est installée) sera présent en début d’article.


A très bientôt pour suivre pas à pas la naissance de ce nouveau réseau scolaire.

Aucun commentaire:

Abonnez-vous à Loco-Revue