jeudi 2 février 2017

Des nouvelles de Nuremberg

Bonsoir à tous

Voici enfin quelque nouvelles de l'équipe LR Presse, en séjour à Nuremberg.
Le but de notre séjour est multiple :

- Il s'agit de préparer, bien entendu, le tour d'horizon des nouveautés et projets des fabricants pour le numéro 836 qui sort dans une bonne quinzaine de jours : nous avons rencontré les fabricants et sommes en mesure de dresser la liste détaillée des nouveautés à sortir en 2017 et des projets pour 2018 et parfois au delà. Jouef entend poursuivre son programme prévu et les 141 TA seront par exemple livrées avant l'été, tandis que de nouvelles CC 65500, 141 R et 241 P en H0 sont prévues avant la fin d'année. REE va dévoiler ses voitures UIC couchettes en H0 d'ici peu, n'exclue par quelques surprises courant 2017, tout en poursuivant l'étude de vapeurs en H0 pour les années à venir. Minitrix va commercialiser sa 6500 en N, accompagnée de voitures Grand Confort d'ici trois mois, et pense à d'autres modèles en N. Piko travaille sur un modèle français à la suite de la Z2, Minitrains a présenté son inattendue 030 T Progrès en 009. MTH a toujours des projets en Zéro, après la 141 P. Tout cela sera détaillé dans LR 836.



Chez Roco, la France est confiée à l'attention de trois personnes : de gauche à droite Bettina Elsenwenger, Nadine Nadrag et Stephan Schmid.


Jean-Marc Lefebvre nous assuré que le programme Jouef annoncé serait tenu en 2017

- Cette année, nous avons pris un stand pour faire connaitre Train'In Box au delà de l'hexagone. Les premiers contacts sont très encourageants et les retours très positifs. Des slovènes, des polonais, des roumains, des allemands, et bien d'autres, vont sans doute distribuer ce coffret d'initiation au modélisme ferroviaire !





René Wilfer (à gauche), de Piko a découvert avec enthousiasme le coffret Train'In Box, présenté par Christian Fournereau (au milieu), et François Fontana (à droite)

- Nous sommes également ici pour faire connaître la grande exposition lilloise de fin avril et y inviter les fabricants : les plus grands seront présents. REE, fort probablement Roco, Peco, sans doute Märklin-Trix... Ceux-ci ajoutés aux 80 réseaux et aux diverses animations, feront de Trainsmania décidément un grand évènement !

- Même si ce n'est pas le principal attrait de la foire, nous avons y vu de très beaux réseau que nous vous dévoilerons très bientôt...


Sur le stand Brawa...

Sur le stand Roco...




Sur le stand KM1...


Aucun commentaire:

Abonnez-vous à Loco-Revue