C'est le moment de vous abonner...

mercredi 29 septembre 2021

Avec ou sans train ?



Chaque mois ce sont les mêmes doutes : quelle photo pour la couverture de Loco-Revue sera la plus à même de séduire les lecteurs ?

Pour le numéro actuellement chez les marchands de journaux, le choix était cornélien : avec ou sans train visible ? Sachant qu'il s'agissait dans les deux cas d'une ambiance très ferroviaire. 

La gare vue de nuit me semblait à moi plus intéressante : une vraie ambiance nocturne magnifiquement rendue et un train d'autant plus présent qu'il n'est pas là : tout le monde l'attend ! En regardant cette photo, je me suis trouvé plongé dans mes souvenirs de grand voyageur, lorsque plus jeune je prenais beaucoup le train, à toute heure du jour et de la nuit, et j'ai eu l'impression de sentir encore la lumière un peu blafarde et le courant d'air frisquet du quai de gare à 1 heure du matin…

Sur l'autre photo, la sortie de gare de jour, avec ses différents trains, paraissait plus consensuelle, plus classique peut-être aussi, une ambiance plus convenue, plus attendue, sans surprise, mais avec un énorme avantage aux yeux de certains : il y a du train à voir ! 

Les lecteurs aiment-ils la surprise ? 

Chez nous, en cas de doute, c'est toujours le rédacteur en chef qui a la décision finale, mais je serais curieux de connaitre votre avis : si une nouvelle occasion se présentait, quel choix serait, selon vous le bon et pourquoi ? Réponse en commentaire, ici ou sur facebook. Et si la vue de nuit vous séduit aussi, retrouvez-la dans le très bel article consacré à ce magnifique réseau italien, en double-page !

Aucun commentaire:

PUBLICITÉ - ALSACE MODÉLISME