vendredi 24 avril 2020

Imaginons le monde d'après

"Le monde d'après" est une idée qui revient souvent dans les médias, dans les conversations, ces temps-ci. Il est vrai que le recul imposé à nos habitudes incite à la prise de hauteur, à la réflexion. Qu'est ce qu'on garde ? Qu'est ce qu'on jette" ? Qu'est ce qu'on met en place pour l'avenir ?
Le modélisme ferroviaire est plutôt animé par la nostalgie. On reproduit en général un passé idéalisé, celui de notre enfance, de nos jeunes années, ou bien on met en forme un monde idéalise sur la base de documents anciens...
Et si on se retournait ? Très peu de modélistes, il y en a tout de même, produisent des maquettes d'anticipation. Alors lançons ici un appel, en attendant, peut être un défi plus officiel : imaginons "le Monde d'Après". 
Inspiré par Mad Max, ou bien par les utopies écologistes, un monde sans voitures, animé d'une heureuse sobriété, ou bien encore, bâti sur le triomphe des technologies d'Elon Musk... Quel est votre  Monde d'Après ? A vos outils ! Nous avons hâte de recevoir vos idées et vos photos de maquettes !

Le monde de demain, selon Ciro Pernice

Un projet de maquette d'une ville de demain



Un diorama d'Andreas Rousounelis

Aucun commentaire:

Abonnez-vous à Loco-Revue