lundi 18 novembre 2019

On a ouvert une boutique éphémère !

Oui, vous avez bien lu le titre ! Grâce à un partenariat entre AMOFER (club de Metz) et LR PRESSE, avec la collaboration active de François Robein, qui expose sa collection de jouet des années 60, une boutique éphémère "test" destinée à séduire le grand public a pu voir le jour dans la galerie du centre commercial B'Est de Farébersviller, à côté de Metz ! 

Ce magasin éphémère, premier du genre, spécialisé dans notre passion, est monté dans la galerie marchande du centre commercial B'EST de Farébersviller (57, entre Sarrebruck et Saint-Avold) et sera ouvert les Mercredi, Vendredi, Samedi et Dimanche à partir du 23/11 et jusqu'au 22/12 ! 

C'est une occasion unique qui nous a été offerte de tester une boutique où l'on montre du train miniature et propose des articles et de la littérature sélectionnés pour les nouveaux entrants : coffrets de départ, train'in box bien sûr, coffrets de voie, sélection de matériel roulant premier prix, livres d'initiation, beaux livres (pour Noël !), BD… Ce magasin décevra sans doute le modéliste averti, qui n'y trouvera pas les dernières nouveautés de nos fabricants et pour cause : ce n'est pas à lui que l'on s'adresse en premier lieu. 

Ce ne sont pas non plus les marques du groupe LR PRESSE qui sont mises en avant, même si on y trouvera nos dernières publications, mais la marque "J'aime le train miniature", spécialement créée pour promouvoir ce loisir créatif qui nous tient à coeur auprès d'un public qui le connait peu ou mal. Un site a été également été créé dans cette intention : jaimeletrainminiature.com

Le pari est de donner un nouveau dynamisme au train miniature, l'inscrire dans notre époque, le faire mieux connaitre et aimer, par tous les moyens à notre disposition et dans l'intérêt bien compris de tous. Nous aurons donc aussi l'occasion de faire le bilan de cette opération. 

Cette action s'inscrit dans la continuité de celles entreprises par LR PRESSE depuis plusieurs années pour rendre le modélisme ferroviaire accessible au plus grand nombre avec la création de Clés pour le train miniature, le magazine destiné aux débutants, la collection B.A-BA du modélisme ferroviaire et la collection Guides Pratiques, le salon international "TRAINSMANIA" à Lille, et enfin ce test de boutique "ouverte".

Passionné déjà convaincu ou nouvel entrant, n'hésitez pas, venez nous rendre visite et découvrir la merveilleuse mise en scène de la collection de François Robein, et les réseaux présentés. Des passionnés, François Robein et son épouse, Denis Villemin et les membres du club AMOFER, vous y accueilleront avec joie. Et votre retour, vos avis, commentaires, sur ce blog, sur notre page facebook, par mail (redaction@lrpresse.com), sur le site jaimeletrainminiature.com, seront une aide précieuse pour avancer !



Aucun commentaire:

Abonnez-vous à Loco-Revue