jeudi 20 décembre 2018

Vitrines de Noël à Saint-Léonard-de-Noblat

Dans le cadre des fêtes de fin d'année et de la promotion du train miniature, le Musée HistoRail, situé à Saint-Léonard de Noblat (87), près de Limoges, a installé, avec la complicité de commerçants, quelques trains en vitrines dans ce charmant village de 4 600 habitants.

Quelques exemples des animations :

 - Une vitrine dans une pharmacie, avec plaques émaillées, lanterne, train Tin Plate.

















 - Une vitrine "secondaire" dans cette même officine, avec un train en bois, car il faut bien commencer dès le plus jeune âge !


 - Une vitrine dans une mercerie, avec train Tin Plate, lanterne, et mugs réalisés à l'occasion du centenaire de l'Armistice 1918.


 - Une vitrine dans un commerce actuellement vide, avec lanternes, indicateur Flamand, et circuit LGB fonctionnel (grâce à un détecteur de présence, situé devant la vitrine).



La récompense des bénévoles de l'association gérant le Musée est de constater l'intérêt et la joie des petits, et des grands, devant ces trains prêts pour Noël!
L'action de Loco Revue est particulièrement intéressante, puisque la féérie du rail s'invite ainsi pour les fêtes, dans nombre de commerces.

Aucun commentaire:

Abonnez-vous à Loco-Revue