C'est bientôt !

On y sera ! Venez nous rencontrer sur ce salon :

RAIL EXPO
23, 24 et 25 novembre 2018 à Chartres

 

vendredi 29 décembre 2017

Petite pause dans une gare sympa



Les jours qui ont précédé les vacances de Noël à l’école de la Chevalière n’étaient pas propices au modélisme ferroviaire avec l’intense préparation de la fête et du marché de Noël (dit de la châtaigne !). Pour tout dire, les petits trains n’étaient pas au cœur des préoccupations de cadeaux, les hoverboards et les dernières consoles de jeux étant nettement préférés, côté enfants, au coffret de train miniature, fut-il une Train’in Box !  Quelques papas ont cependant souhaité voir cet assemblage de carton sensé devenir un réseau complet. C’est déjà ça.



Aussi, j’ai offert aux élèves de l’ULIS une petite diversion en leur proposant de monter la gare d’Alet les Bains (ligne de Carcassonne à Quillan), maquette en carton réalisée par le CMB, club des modélistes de Quillan (dans l’Aude) et achetée l’été dernier pour quelques euros lors de l’expo de Mirepoix. 
 
Les plus motivés ont ainsi découpé et assemblé cette maquette BV-halle de type Midi, en quelques séances « sur un coin de table » et avec le matériel habituel de la classe. Retrouverons-nous cette maquette sur le réseau ? On verra… Mais en attendant, un des élèves, habituellement silencieux, nous a appris que son père habitait… Alet les Bains !

La gare d'Alet les Bains terminée sur le mini-module du CMB. Arriverons-nous à faire aussi bien, sinon mieux ?



Un grand merci à tous ceux qui ont répondu à la question technique de mon dernier article. J’ai donc des réponses et de nouvelles pistes à explorer sur l’apprentissage des bases de l’électricité…   

Aucun commentaire:

Abonnez-vous à Loco-Revue