jeudi 21 décembre 2017

On donne de la voie


 







Il est temps de donner au réseau Train’In Box son horizontalité définitive en assemblant les différentes pièces du puzzle de la plateforme de la voie. Petite séance de collage suivie –enfin- du premier essai de pose des rails. Lecture du plan fournie dans la boite, recherche des références correspondantes gravées sous les traverses, modification du tracé pour inclure l’aiguille qui conduira vers l’autre réseau de la classe, mise en place des éclisses avec fils d’alimentation et, ce n’est pas le plus facile, assemblage des rails sans heurts et sans blessures. On aura juste le temps de faire glisser quelques wagons…



Si vous voulez aider le projet des élèves de l’ULIS de l’école de La Chevalière, lisez la suite ! Ils ont besoin d’une aide technique pour résoudre un problème non moins technique. Merci d’avance…


 










Voilà le problème : Sachant que nous voulons relier deux réseaux en alimentation « 2 rails / analogique », que nous souhaitons que les deux réseaux soient indépendants (chacun aura sa commande Piko), que les aiguilles Peco Setrack sont à commande manuelle, comment devons-nous câbler la voie d’échange pour faire passer locos et wagons d’un circuit à l’autre sans risque ? Il est évident que tous les suggestions compliquées (relais…) ou onéreuses (passer au digital) sont bannies d’office ! Réponses en commentaires ou sur jeanpierre.lavabre@wanadoo.fr. Merci !


Aucun commentaire:

Abonnez-vous à Loco-Revue