C'est bientôt !

On y sera ! Venez nous rencontrer sur ce salon :

RAIL EXPO
23, 24 et 25 novembre 2018 à Chartres

 

lundi 11 décembre 2017

Les mystères de l’angle droit


La préparation des pièces de carton ondulé a mis en évidence la présence d’un grand nombre de triangles identiques. Ils ont été mis de côté, il est temps de les ressortir pour encore renforcer la structure du réseau de la Train’In Box. 

Ces petits bouts de carton vont ainsi servir, sans blabla inutile, à mettre en évidence ce fameux angle droit. Et sur la structure faites de couples assemblés à mi-carton, il y en a des angles droits ! Quatre par intersection, cela fait… Stop ! Là, n’est pas le but du jeu mais il faut tous les coller pour disposer d’une structure désormais indéformable. Une fois encore, ce n’est pas si évident pour les élèves de l’ULIS : il ne faut encoller que deux tranches et comme il s’agit de carton ondulé, la colle a la fâcheuse tendance à s’infiltrer dans les trous.  

 
Ayoub s’est autoproclamé ingénieur en chef, ne s’éloignant plus du réseau alors que les autres élèves alternent, à leur choix, ces séances de collage avec les ateliers de Noël, car la priorité est quand même donnée à la préparation de la fête de la châtaigne, appellation laïque du marché de Noël de l’école. C’est que le train miniature coute cher, Messieurs-Dames, et qu’il y a surtout bien d’autres activités et sorties à financer !


Aucun commentaire:

Abonnez-vous à Loco-Revue