Ne manquez pas cette souscription jusqu'au 15 novembre 2017

vendredi 15 septembre 2017

Märklin-Trix : la 241 A 65 en H0 !


C'est officiel, la célèbre marque produit la prestigieuse Mountain française en H0. Le modèle en 3 rails (Märklin), ou 2 rails (Trix) sera vendu aux environs de 600 euros. Fabriquée largement en métal, la machine doit pouvoir tourner sur 437 mm de rayon, et sera donc dans la philosophie pragmatique de la marque, alliant donc fiabilité et excellent comportement en ligne.
Plus d'infos, bien entendu, dans Loco-Revue 844.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Très bien la 241 A, mais pourquoi toujours sortir des "grosses" machines , 241 P, 231 G, 141 TA, 231 F et G etc?...Beaucoup d'amateur aimeraient voir arriver une 130 B ou une 040 TX, j'en suis sûr.

Anonyme a dit…

Ne boudons pas notre plaisir ! La 241A est un modèle emblématique, cher aux ferroviphiles tendance "Région Est", voire réseaux de l'Est et de l'Etat. Deux machines préservées : les A1 à Mulhouse et la A 65 en Suisse. et beaucoup de variantes envisageables... Une très belle machine pour remorquer les voitures Est Roco, les DEV REE, les OCEM LS Models (je passe les lits, restaurants,..), des rames telles celle de l'Orient Express, voire même des messageries. Un grand merci à Märklin-Trix, merci aux artisans (sérieux de préférence) qui proposeront des transkits pour l'alimentation (ACFI...), l'échappement (double pour la 241A7), l'ensemble dôme/sablière avec ou sans cercueil, petit ou grand, le tender (modèle 36B1, pour Est-Modèles ?),...
Donc, beaucoup de succès pour ce beau modèle !

Anonyme a dit…

Bonjour,
Trés beau modèle en perspective que cette 241 A ! Ce modèle a pu voir le jour en collaboration avec l'association Suisse 241A65, un grand merci à eux.
D'autres versions suivront j'espère, tant ETAT, Est, SNCF ép.III que DR.
Cette reproduction toute en métal est vraiment magnifique, elle conforte le gage de très grande qualité et de sérieux du fabricant. Tout comme un fonctionnement irréprochable.
Seul petit bémol, le diamètre des roues (trop petit) et la hauteur des boudins façon coupe pizzas chers à la philosophie de Göppingen.

En espérant que Modelbex la sorte comme prévu à son catalogue nouveautés 2018.

Abonnez-vous à Loco-Revue