Ne manquez pas cette souscription jusqu'au 15 novembre 2017

mercredi 31 mai 2017

"TRAINSMANIA : Rien ne se fera sans vous !

TRAINSMANIA a fermé ses portes et tous ceux qui y ont participé, visiteurs ou exposants, sont unanimes : pour une belle fête, ça a été une sacrée belle fête ! Et pour une première, ce fut une belle réussite : 9.000 m2 d'exposition, 400 exposants bénévoles et professionnels, 80 réseaux, près de 13.000 visiteurs sous le charme, qui ne demandent tous qu'une chose : une nouvelle édition de TRAINSMANIA !


Seulement une organisation comme celle-ci est très lourde, aussi bien en énergie qu'en finances et les comptes ne sont pas à l'équilibre. Pour se donner une chance de pouvoir renouveler cet événement et d'offrir au train miniature la belle vitrine qui lui manque au printemps, l'organisateur LR PRESSE, éditeur des magazines Loco-Revue et Clés pour le train miniature entre autres, lance une campagne de financement participatif sur fr.ulule.com/trainsmania2018

Le financement participatif, késako ?
Le financement participatif c'est la possibilité, pour un projet précis, de faire appel aux dons contre contrepartie, ou non. Le lanceur de projet propose un certain nombre de contreparties, selon le montant donné. On peut payer par carte bancaire via une connexion sécurisée, par Paypal ou encore par chèque. Si le projet atteint l'objectif fixé (ou mieux encore, le dépasse), les contributeurs reçoivent la contrepartie choisie dans le délai annoncé. Si l'objectif n'est pas atteint et que le projet ne peut donc pas aboutir tel que prévu, les contributeurs sont remboursés. C'est une sécurité pour eux. Ils ont aussi la possibilité de donner plus que la somme annoncée pour la contrepartie souhaitée, voire de demander à ne pas recevoir de contrepartie. Ces contributions ne sont pas des dons au sens fiscal du terme et ne sont pas déductibles. Par contre, vous pouvez obtenir une facture. 

LR PRESSE a déjà financé avec succès de cette manière son projet "TRAIN'IN BOX". A noter que la campagne est limitée dans le temps : après le 30/06, il sera trop tard ! 

Aussi, si vous pensez, comme nous, qu'une belle manifestation d'envergure est nécessaire au printemps pour donner une nouvelle dynamique au train miniature et si vous voulez aider LR PRESSE, qui n'y arrivera pas tout seul, à la mettre en place de manière durable, rendez-vous sans tarder sur fr.ulule.com/trainsmania2018 pour soutenir notre action et nous encourager !

Aucun commentaire:

Abonnez-vous à Loco-Revue