Découvrez les vitrines de Noël LR PRESSE

mercredi 4 janvier 2017

LR 834 : une publicité murale avec Silhouette



Dans Loco-Revue 834, nous vous proposons une Fiche Pratique expliquant comment peindre une publicité murale à l'aide d'une machine de découpe pilotée par ordinateur : une Silhouette Portrait. Pour peindre la publicité Saint-Raphael, nous mettons à votre disposition le fichier qui vous permettra de piloter votre machine en cliquant ici.

3 commentaires:

Anonyme a dit…



Combien de modélistes possèdent ils une telle machine ?????
Quand je dis que votre revue devient élitiste, cela se confirme pour moi..
Michel

Yann Baude a dit…

A vous lire, il ne faudrait plus parler de DCC, puisqu'un décodeur coute cher, ni des dernières nouveautés en matière de matériel roulant, trop réalistes, donc peu abordables, donc pas données à tout le monde.
Une Silhouette Portrait coute moins de 150 euros, même pas le prix d'une machine diesel, et vous vous en servirez longtemps. Il est de notre devoir d'informer sur ces technologies lorsqu'elles ont un intérêt, ce qui est le cas, me semble-t-il ici. Nous ne prétendons jamais que ces technologies sont les seules dignes d'être employées, il suffit pour s'en convaincre de parcourir les derniers numéros, dans lesquels les bricolages à base de simples cutter et colle basique sont légion.

la frégate a dit…

le soucis est qu'aujourd'hui on parle de 150 € voire plus comme si c'était 10 balles et à la portée de tout le monde. Hier si on peut dire c'était la Silhouette, demain voire maintenant c'est l'imprimante 3D mais à quel prix. Les bidouillages au cutter, plasticarte, feuille d'étain etc etc on en trouve plus beaucoup car certainement plus à la mode.
Cependant j'aime bien votre édito, serait-ce un retour en arrière ?

Abonnez-vous à Loco-Revue