Les 141 TA et le dépôt d'Ussel, parution fin septembre 2017

lundi 10 octobre 2016

Modélisme au XXe siècle : la Flèche d'Or


Vous êtes nombreux à aimer notre nouvelle rubrique "Modélisme au XXe siècle", et nous vous remercions pour vos encouragements à continuer. Certains d'entre-vous nous ont expliqué avec enthousiasme retrouver ici le plaisir d'un modélisme simple et ludique, d'autres sont ravis de refaire du train sans dépenser des fortune,s puisque les modèles dont nous parlons sont pour la plupart très accessibles en occasion.

Dans Loco-Revue 832 (sortie vers le 20 octobre), vous retrouverez la marque RMA, avec un sujet toujours passionnant signé par François Robein, consacré aux voitures Flèche d'Or de la marque française. On voit sur la photo une Pacific Chapelon Rivarossi, parfaitement accordée avec le fourgon truck et les voitures Pullman de ce fameux train. Dans ce même numéro, un article historique sur le train réel de ses origines à sa fin.




1 commentaire:

michelm2 a dit…

Bonjour
Le fait que vous admettait que cette rubrique a du succès, m'a particulièrement fait beaucoup sourire..
En effet, car maintenant, si vous n'êtes pas en digital, réseau commandé par Smartphone, PC, loco a la pointe du progrès et autres acabits du même genre, vous êtes un "demeuré" .. ce qui a provoqué entre autre mon désabonnement a la revue et mon désintéressement total du forum , (beaucoup trop élitisme a mon gout , défaut venant surtout de groupe de participants ...)
Mon réseau est analogique dans le plus sens de terme, mon parc est a 80% de vielles locos jouef que j'ai le plus grand plaisir a modifier (éclairage a leds et autres,)..
Evidement,ceci restant mon avis et n'engageant que ma personne

Abonnez-vous à Loco-Revue