Les 141 TA et le dépôt d'Ussel, parution fin septembre 2017

samedi 25 juin 2016

TRAIN'IN BOX : L'AVENTURE CONTINUE

TRAIN'IN BOX, le projet de coffret d'initiation au modélisme ferroviaire qui contient tout ce qui est nécessaire à la réalisation d'un premier réseau, y compris le matériel roulant, vient de boucler avec succès son action de financement participatif sur Ulule : 52.200 € collectés au total, pour un objectif initial de 30.000 €, c'est un beau résultat. Merci à tous ceux qui l'ont soutenu !



Merci aussi à tous ceux qui nous ont fait part, sur le site de Ulule, ou directement, de leur intérêt et le plus souvent de leur enthousiasme pour ce projet innovant qui a l'ambition d'être une première pierre sur le chemin du renouveau du modélisme ferroviaire et d'une nouvelle façon de pratiquer notre loisir.

La commande pour le matériel roulant est passée, ainsi que pour les petits personnages (voyageurs et vaches, forcément !). Celle pour la voie et le décor (arbres, buissons, flocage, ballast, …) est sur le point de partir, et nous entamons les dernières discussions avec deux fournisseurs possibles pour le carton (structure du réseau, plateforme de voie et routière, et valisette de transport). Il nous reste encore à trouver un fournisseur pour les 3 petites voitures que nous souhaitons pouvoir ajouter, et à finaliser les variantes régionales des bâtiments.

Nous vous tiendrons bien entendu informés. En attendant voici une nouvelle photo du premier prototype lors de son arrivée dans nos bureaux à Auray, avant qu'il ne reparte à Lanester pour la "Fête du train", dimanche prochain. Cette "Fête du Train" est organisée par l'Auberge du Chemin de fer, 2 rue Marcel Semblat à Lanester, lauréate des Trophées de l'innovation du Morbihan, qui inaugure à cette occasion le premier Picasso "Chambres d'hôte" !

François Fontana, le concepteur du réseau "TRAIN'IN BOX", et Antoine Simon, notre Directeur Artistique, qui va plancher sur la décoration de la boite et la mise en pages de la notice de montage. 

Aucun commentaire:

Abonnez-vous à Loco-Revue