Soutenez TRAINSMANIA 2018 !

mardi 28 juin 2016

Miniworld Lyon : Whao !

Aujourd'hui, le "staff" LR Presse (c'est à dire Denis, Rédac chef de Clés et des HS Loco-Revue, François, Rédac Chef de Voie Libre, Christian, "grand patron", François Fouger venu prêter main forte et moi-même), étions invités à l'inauguration de MiniWorld Lyon, avant son ouverture au public, après-demain.
A ceux qui ne sauraient pas de quoi il s'agit, je conseille la lecture du dernier Loco-Revue (828), en kiosque depuis peu.

Ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé, j'ai pris une claque. Je suis retombé en enfance... Enfin, pas tout à fait, car l'adulte que je suis a été émerveillé, comme un adulte, un vrai, un passionné de train bien mûr, par la qualité du spectacle.
Il y a des trains, bien sûr, mais pas que. On découvre des dizaines, que dis-je, des centaines de saynètes rigolotes, sympathiques ou insolites, ou tout ça à la fois. Les jours et les nuits se suivent laissant apparaître autant d'ambiances, de fééries, il n'y a pas d'autre mot.
Par habitude plutôt séduit par le réalisme poussé, amateur d'atmosphères et de détails bien sentis, de patines léchées, Miniworld Lyon m'a offert une autre manière de considérer notre hobby, une vision débridée, joyeuse, poétique,.. bref, l'équipe a mené un immense boulot pour construire un monde de rêve où il doit faire bon vivre, un univers sans nostalgie stérile et délectation de la planche vermoulue.
Bref, je n'ai qu'un conseil : allez-y sans tarder. Si vous êtes amateurs de train, vous vous régalerez, et vous pourrez convier votre épouse, vos enfants, vos petits enfants, vos amis, ils se régaleront tout autant, et vous remercieront à coup sûr.

En attendant, je vais retourner au travail, car nous allons peaufiner le numéro spécial de Loco-Revue consacré à ce spectacle hors norme !



























2 commentaires:

Mini World Lyon a dit…

Merci Yann, venant de ta part cela prend encore plus d'importance. Richard Richarté

Anonyme a dit…

Merci à l'équipe de sa visite et merci du partage pour les superbes photos prises à cette occasion. Patrick Grzelak

Abonnez-vous à Loco-Revue