mercredi 23 mars 2016

C’est le printemps !



Phase 4 du projet « La réalisation »/Etape 8


La semaine dernière, nous nous étions quittés quelque peu fâchés ! Une marée de gouache avait submergée notre réseau, il y a eu de la « rouspétance » puis des réactions. De saines réactions ! Travail sur les couleurs tout d’abord avant de passer à la végétalisation du réseau. C’est une étape bien plaisante qui commence !


Découverte de notre collection de flocages, fabrication de cailloux et de petits rochers avec les restes de plâtre séché, nous sommes parés. Les élèves viennent par petits groupes floquer différents coins du réseau. Les creux de falaises abritent des touffes d’herbes et de fleurs, coins et recoins se couvrent d’herbes folles et de ronces. Les premiers bâtiments terminés sont mis en place, leur environnement devient vite accueillant. Jean puise dans la boite à chaussures les arbres déjà faits pour planter sa forêt, installer des tas de bois coupé, inventer des sentiers. Il demande un pommier à planter derrière la cabane ! Accordé. Seyma aménage ses terres agricoles : un coin pour la basse-cour à venir, le pré aux chevaux mais elle commence par le tour de la ferme : jardinières fleuries, buis taillés… Ca y est, le printemps est là et la végétation commence à tout recouvrir. Ouf !

En parallèle, Ramadan et Nolan s’occupent de tracer le terrain de football sur un tapis floqué Noch en utilisant de manière bien pratique la technique du pochoir. Mohamed, aidé d’Amélie, assemble un ponton pour les pêcheurs du lac avec des cure-dent et commence à passer des couches de médium sur la surface du plan d’eau. Eren découvre l’art du patron pour tracer avant de découper et décorer les routes de notre petit réseau. Nous sommes donc tous à nouveau sur de bonnes voies !


 Pour les semaines à venir, mes articles seront à parution « irrégulomadaire » : l’avancée du réseau se fait désormais en temps réel, les étapes en cours ont déjà fait l’objet des précédents articles et la nécessité d’équilibrer ce projet avec d’autres activités, telle la remise en culture intensive du jardin, font que je serai moins présent sur ces colonnes. Pas d’inquiétude, le projet continue… Merci à toutes et à tous de votre compréhension. 

2 commentaires:

PAPY a dit…

Bravo !
on attend le résultat final avec impatience.

Béatrice Chancereul Ramade a dit…

Quel beau résultat...déjà! Bravo

Abonnez-vous à Loco-Revue