Trainsmania, la fête du train miniature

lundi 28 septembre 2015

Quand cinéma et modèle réduit de train se rencontrent...

Pour fêter le 120 e anniversaire du film "l'arrivée du train en gare de la Ciotat", les élèves du Lycée Auguste et Louis Lumière de cette ville ont créé un installation hologramme avec animation sur les quais, à l'arrêt en gare d'un train au 1/22,5 ! Précisons que ce film "making of", ainsi que la maquette et ses hologrammes, seront présentés à Railexpo à Pontoise, du 27 au 29 novembre prochain.

 

5 commentaires:

Anonyme a dit…

excellent, le mariage entre le train plus la vidéo c'est génial

Anonyme a dit…

Bravo!!!! Comme quoi la jeunesse, bien encadrée, est capable de faire autre chose que ce dont elle est accusée à longueur de temps. Superbe projet, superbe réalisation, superbes élèves et superbes professeurs!

Anonyme a dit…

Vraiment super.
J'aurais adoré travailler dans le monde du cinéma ! Fabriquer du rêve pour les autres. C'est un peu ce qu'on fait avec nos petits trains d'ailleurs...
Bravo à ces jeunes lycéens !

Christian (Arduino sur le forum)

Anonyme a dit…

Très originale cette idée, en plus, magnifiquement réalisé par ce groupe, dommage que la loco n'était pas équipée de fumigène cela aurai rendu la scène encore plus réaliste.En tous cas "respect" pour cet excellent travail.

Vinz MINITRAIN a dit…

Un immense bravo pour ce travail que j'estime précurseur dans le domaine. Fan de modélisme ferroviaire, vous m'avez bluffé et ouvert l'esprit à l'occasion de ce show à Rail Expo. J'ai désormais une nouvelle vision de mon hobby. Merci !

Abonnez-vous à Loco-Revue