Soutenez TRAINSMANIA 2018 !

mercredi 12 août 2015

Des roues Proto 87 pour vos wagons en H0

AMF 87 (cliquer ici) commercialise des roues conformes aux normes Proto 87, promises depuis longtemps. Ces roues inaugurent une gamme qui s’étoffera progressivement au fil des ans, en complément de la gamme NEM proposée depuis trois ans.



Christophe Dufrenoy : "Le bandage est décolleté en inox, selon le profil normalisé adopté par le Club Proto (cliquer ici), l’inox présente l’énorme avantage de présenter un aspect de bande de roulement « acier poli » du plus bel effet. Le moyeu est quant à lui réalisé en acétal injecté (équivalent du Delrin injecté sous pression), ce matériau est parmi les plastiques les plus adaptés aux assemblages mécaniques, très supérieur à l’ABS employé par le passé sur certaines productions artisanales. 

Pour le moment, seul le diamètre 12 mm (1050 mm en réalité) est proposé en trois variantes de moyeu : roue pleine avec trous de toc, roues OCEM à 9 rayons et roues à 8 rayons ouverts. Ces roues seront particulièrement utiles pour équiper les nombreux wagons REE et L.S.Models sortis ces dernières années, mais aussi des productions artisanales (Huet, Haxo, AMF, Makette…). Elles peuvent aussi, dans certains cas, équiper des engins moteurs tel que des BB 63000 ou Y 7100 ou 6200 pour les roues pleines, locotracteurs Berliet ou Moyse pour les roues à 9 rayons, etc.. Ces roues sont vendues en sachets de 20 roues seules (réf. R202, R203 et R207), à monter sur axes récupérés sur les modèles à équiper (diamètre 2 mm), des axes spécifiques pour les wagons REE sont proposés en accessoires (réf. A249)."


"Un pochoir en carton découpé au laser permet de peindre proprement les flancs de roues en gardant la bande de roulement couleur métal, un primer phosphatant est recommandé pour une bonne accroche de la peinture".

Aucun commentaire:

Abonnez-vous à Loco-Revue