Soutenez TRAINSMANIA 2018 !

samedi 23 novembre 2013

Rail-expo : des surprises !

Outre de nombreuses nouveautés des fabricants (dont le détail sera livré dans notre prochain numéro), nous avons aussi découvert quelques surprises :
Jouef annonce donc bien une 141 TA
(Modèle entièrement nouveau, ne reprenant  aucune pièce de l'ancienne production). Jouef produira aussi en 2015 des CC 7100, également entièrement nouvelle, sans aucune pièce commune avec l'ancien modèle Rivarossi ni l'ancien modèle Electrotren. Une nouvelle famille de voitures voyageurs, est également prévue, et sera annoncée a Nuremberg. 
REE n'a pas réjouit tout le monde en dévoilant un prototype bien avancé de draisine DU 65. Ce modèle ayant déjà été annoncé depuis longtemps par EPM, on aurait sans doute préféré une draisine plus ancienne, type DU 50 par exemple. REE annonce aussi une immense famille de wagons TP, à commencer par des plats a ridelles et plats a ranchers... 
L.S.Models a dévoilé ses superbes prototypes de CC 6500, dont une caisse décorée de version Maurienne...
OsKar présente les dernières BB 37000 et 27000.. On ne sait pas encore quelles versions seront commercialisées vers mars : Akiem, avec logo Carmillon ou à "casquette" ?



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Une belle édition de RE avec quelques nouveautés.
Concernant la draisine DU65, on peut regretter un doublon mais l'annonce du modele chez les concurrents ne date-t-elle pas un peu? La technologie employée par REE, a savoir une draisine sonorisée avec un espace voyageur degagé ne constitue-t il pas un vrai apport par rapport au projet en cours de la marque concurrente présentant seulement des "gabarits en mousse" peints en vitrine ?
REE dynamise le marché même si les doublons sont toujours contestables, on peut en convenir.

Anonyme a dit…

Superbe les 67000 et du65 ree en tout cas et c est du concret.

Abonnez-vous à Loco-Revue