lundi 30 septembre 2013

Une P8 chez Os'Kar

Le secret avait été bien gardé, mais ça y est, c'est officiel : le fabricant italien (Sarde, plus exactement) Os'Kar a présenté des prototypes de 230 P8 au grand salon de Novegro. Giuseppe Fiori s'est bien documenté sur les versions françaises, en particulier Alsace-Lorraine et Est et des machines françaises sont prévues. Le fabricant a en particulier accumulé beaucoup de documentation sur les 230 du Nord (2-230 C à la SNCF), dotées d'un tender de 23 M3, qui pourrait être utilisé pour un autre projet...
Précisons que les 230 Os'Kar en H0 seront présentées pour la première fois en France à Sedan, dans deux semaines !

1 commentaire:

  1. ... et oui, avec ce tender, d'autres projets ! Comme par exemple une 2-230D ex 3.500, ou encore une 2-140A ex 4.061 à 4.340. Mais restons réaliste, ces machines ne permettent pas la diversité de versions qu'offre une P8, même si les méthodes de production actuelles autorisent les petites séries ...

    RépondreSupprimer

Les commentaires sur ce blog sont les bienvenus, mais ils sont modérés. La rédaction garde la possibilité de choisir de les publier ou non, selon leur intérêt. Leur publication n'est donc pas immédiate. Si vous souhaitez poser une question à la rédaction où à notre service "lecteurs", contactez la rédaction grâce aux adresses en bas de page. Merci de votre compréhension.