lundi 16 janvier 2012

Insolite : du modélisme auquel il ne manque… que le train miniature !

800 m3 de caisses de réseau modulaire… Réseau ? Non pas vraiment, car à cet assemblage de modules qui, une fois mis bout à bout, représentent plusieurs centaines de m2 de décor, de collines, de vallons, de chemins, de maisons, bref, de paysages, il ne manque qu'une chose, le train. Et pour cause, ces maquettes, ou plus exactement ces plans-relief comme on les appelle, ont été réalisés il y a plus de 400 ans, à des fins militaires. Mais il s'agit quand même de modélisme, ou au moins de maquettisme, et à ce titre, nous avons pensé que cette information sur l'exposition que prépare la Maison de l'Histoire de France au Grand Palais à Paris était susceptible de vous intéresser. Pour en savoir plus et découvrir le making of de l'expo :  la france en relief.



1 commentaire:

  1. Si si, il y a du chemin de fer, notamment sur les plans-reliefs réalisés sous Napoléon III ou remaniés à cette époque. Par exemple Strasbourg et Cherbourg ! Plus sur le forum

    Daniel Vauvillier

    RépondreSupprimer

Les commentaires sur ce blog sont les bienvenus, mais ils sont modérés. La rédaction garde la possibilité de choisir de les publier ou non, selon leur intérêt. Leur publication n'est donc pas immédiate. Si vous souhaitez poser une question à la rédaction où à notre service "lecteurs", contactez la rédaction grâce aux adresses en bas de page. Merci de votre compréhension.