samedi 26 septembre 2020

Nouveauté REE : un autorail X 2800 en H0 !

 Les gens de chez REE sont des coquins... Ils nous avaient fait miroiter un autorail, mais ont annoncé ce samedi matin un wagon. Finalement, ils nous ont tout de même réservé une surprise, pour ce midi : 

l'autorail X 2800 sera produit en H0 en 2021 !

Le vénérable autorail Roco, après 35 ans de bons et loyaux services pourra tirer sa révérence et gagner, serein, les vitrines des collectionneurs. Car sans aucun doute, considérant ce que REE est capable de faire question justesse des formes, niveau de détail et, bien entendu, sonorisation, l'unifié 825 cv devrait "faire date"...







Nouveauté REE : un wagon, déjà

Voilà plus d'une semaine que nous attendions l'annonce d'un nouveau modèle : ce sera un wagon-trémie inédit en H0. Les prototypes présentés aujourd'hui à la boutique Alsace Modélisme laissent augurer plusieurs variantes d'un modèle exceptionnel, décliné sous de multiples versions pour des réseaux de 1969 à nos jours.



vendredi 25 septembre 2020

Des aiguilles Peco plus françaises (H0)

Ça faisait des années que nous souhaitions pouvoir conférer aux aiguilles Peco un aspect plus français. Hormis quelques productions artisanales difficiles à assembler, rien sur le marché. C'est pourquoi nous avons fait réaliser des pièces en impression 3D par BD Concepts, qui devraient satisfaire le plus grand nombre.

Vous avez le choix entre la version simple en cliquant ici, ou la version avec réchauffeurs à gaz en cliquant ici .

Et pour vous expliquer comment procéder au montage, ne manquez pas l'article "pas à pas" dans notre numéro 879 qui vient de sortir.



jeudi 24 septembre 2020

Mistral : une Z 5100 Annoncée (H0)

 


En avant-première de notre numéro spécial nouveautés de fin d'année en préparation, Mistral annonce la sortie pour 2022 d'une automotrice Z 5100 accompagnée de diverses remorques, selon les configurations régionales ! L'étude est déjà bien avancée et des prototypes pourraient donc être dévoilés au deuxième semestre 2021...

lundi 21 septembre 2020

Une 040 TX au 1/32 !

Les 040 TX sont d'actualité : au sommaire et en couverture de Ferrovissime, et bientôt en H0, grâce à Tillig. Si vous aimez la voie de 45 mm d'écartement, donc l'échelle 1/32, vous pourrez vous adonner aux manoeuvres grâce à une loco-tender que promet la société allemande Kiss. Pour en savoir plus, c'est ici.



Abonnez-vous à Loco-Revue