jeudi 13 décembre 2018

Video : dans une gare, dans le sud-ouest de l'Angleterre

Pour ce matin, je vous propose une petite balade dans le Somerset et Dorset, au sud-ouest de l'Angleterre, au pied de la péninsule des Cornouailles. Nous avons là un merveilleux réseau en 0, comme les anglais savent si bien le faire : de grandes courbes harmonieuses, une gare de taille raisonnable avec juste sept aiguilles, une large place accordée à la végétation avec, par exemple, des arbres majestueux, un four à chaux, mais aussi, une exploitation réaliste et des rames conformes, du matériel subtilement patiné...
Je ne sais pas vous, mais moi, ça me donne des envies de réseaux...

 

lundi 10 décembre 2018

Pour bien commencer la semaine, une belle video

Bon, j'ai conscience qu'en diffusant cette vidéo un lundi matin, je vais nuire à la bonne mise en route de votre travail, si vous la regardez au bureau. Je suis toutefois certain qu'elle stimulera votre envie de maquettes !  "Les trois moulins" le réseau H0 de Jacq Damen était la vedette de Railexpo 2007 et largementt décrit dans Loco-Revue 726 de janvier 2008.

 Sans doute l'un de mes réseaux H0 préférés, avec depuis, le désir un peu chauvin de contempler un jour la même chose avec des 141 TA au fond d'une vallée auvergnate...

mercredi 5 décembre 2018

Idées de cadeaux

Je suis passé chez mon détaillant (Maquette 21, à Dijon, pour ne pas le citer), et j'ai craqué. Je suis revenu avec plusieurs jolies choses en H0, dont ce que je cherchais depuis longtemps pour disposer sur mon plat pour lourdes charges AMF 87 : un Bull Artitec... Une petite merveille.


Tant que j'y étais, j'ai pris aussi un nouveau et charmant petit camion Renault, produit par Norev. A peine plus de 20 euros, aucune raison de se priver.



Comme il me restait quelques dizaines d'euros, allez, j'ai pris le plat TP à ranchers REE, que j'ai aussitôt chargé de branches de noisetiers, issues d'un plat Jouef d'autrefois !


Vous aussi, si vous cherchez à vous offrir quelque chose à l'approche de Noël (car il y a peu de chance pour que votre entourage lise ce blog...), n'hésitez pas !


lundi 3 décembre 2018

Apprenez l'électronique grâce à aux Makers

Les makers, vous connaissez ? Un mouvement de personnes qui prennent plaisir à fabriquer par eux-même dont nous vous avons déjà parlé. Ca vous rappelle quelqu'un ? Vous avez raison : les modélistes ferroviaires sont des makers à part entière et l'on trouve d'ailleurs toutes sortes de "fabricants" dans cette mouvance : de la couture à la robotique en passant par les jeux et le modélisme.


Abonnez-vous à Loco-Revue