mardi 14 mai 2019

Trainsmania : les Trophées de l'Innovation ont été remis

L'équipe LR Presse a créé les Trophées de l'Innovation pour récompenser et encourager diverses actions visant à faire mieux connaître et apprécier le modélisme ferroviaire, ou contribuer à son rayonnement. Ont ainsi reçu le trophée 2019 spécialement créé :
- Le CMCF de Oignies,pour son dynamisme et son ouverture auprès des jeunes et de la gente féminine.
- La boutique Maketis, pour son incessante quête de nouveaux produits et techniques facilitant la vie du modéliste débutant ou confirmé (modules préfabriqués, feeder électrique, diffusion du Magnorail...).
- Le modéliste Bernard Junk,pour sa créativité et sa promptitude à répondre présent aux invitations à exposer ses nouvelles oeuvres.
- L'artisan Yves Marly qui, sous la marque Est Modèle s'efforce de trouver de multiples astuces et techniques pour faciliter le montage de kits en H0.
- L'artisan Microrama, qui allie recherches en physique et chimie des matériaux au modélisme ferroviaire.
- Le groupe Locoduino, pour son travail collaboratif et généreux de popularisation des microcontrôleurs. 
- Et enfin, la société Märklin, représentée par René Treier, pour son action auprès du jeune public et la fidélité au caractère ludique du train miniature (création de la gamme My World, mise à disposition de réseaux sur les expos...)
- Denis Willemin, pour l’organisation de « tables d’hôtes ferroviaires », concept qu’il partage avec qui le souhaite, l'idée étant de se réunir autour d'un repas à thème (le prochain, se tient le jeudi 23 mai à partir de 19 h 00 au restaurant Buffalo Grill de Metz-Borny, sur le thème : « Vins, Bières et céréales" )
- François Fontanarédacteur en chef de Voie Libre, pour sa vivacité d’esprit, au service des projets Train’in box, Trainsmania...

Fabienne et Thierry François, créateur de la boutique Makétis, ont reçu un trophée
 (photo Aurélien Prévot) 

Aucun commentaire:

Abonnez-vous à Loco-Revue