Les 141 TA et le dépôt d'Ussel, parution fin septembre 2017

vendredi 10 février 2017

Dans Loco-Revue 836 : la 140 Roco en Test


A Nuremberg, la 140 était présentée en vedette


Comme annoncé dans LR 835 (actuellement en kiosque), un test complet de la S 160 Roco sera publié dans LR 836 avec un historique très bien illustré de ces machines et les services effectués en France à la Libération.
Voici la machine testée, au sortir de sa boîte, dans la boîte en plastique transparent qui lui sert d'écrin.... Un grand merci au détaillant Pierre Dominique pour la mise à disposition de la machine.



Voici la 140 en essai sur le réseau H0 de Yann Baude. Ne faites pas attention aux anachronismes (signalisation, véhicules routiers..) qui ne correspondent pas à la période de circulation de la machine réelle...

 

1 commentaire:

Unknown a dit…

Bonjour
J'ai lu votre article sur la S 160 je voulais savoir si vous aviez pris un peu de temps pour démonter la locomotive?et ce que vous avez trouvé dedans.
Croyiez vous qu'il est possible d'installer un système pour la faire fumer?
Autre question dans votre article vous légendez une photo dans laquelle on voit une S 160 et un convoi de voiture anglaise il me semble que ce sont des voitures du métro Londonien réformée, Pouvez vous confirmer cette informations et pourrait on trouver des wagons pour reconstituer un convoi comme celui ci?

Merci pour cette belle découverte

Abonnez-vous à Loco-Revue