Ne manquez pas cette souscription jusqu'au 15 novembre 2017

mardi 19 mai 2015

AMF 87 : Une CC 1100 en H0

La CC 1100 est un modèle très demandé par de nombreux amateurs de traction électrique sous 1500 V. Ils seront ravis d'apprendre qu'un modèle H0 sera produit par AMF 87 sous forme de kit.

Christophe Dufrenoy nous parle de son projet, qui n'attend plus que quelques réservations pour que la production soit lancée : 

"Le kit sera intégralement en métal. Il comprendra de nombreuses pièces photogravées en maillechort et en laiton et un très grand nombre de pièces en maillechort moulé à la cire perdue. La mécanique fera appel à un moteur central à 5 pôles et double sorti d'axe (Mashima) entrainant un réducteur sur chaque bogie par l'intermédiaire de cardans souples. Les 6 essieux seront moteurs (entrainés par les bielles) et dotés de roues à bandages en maillechort (Markits dont 2 roues dotées de bandages d'adhérence). L'embiellage sera assemblé par vissage et la caisse sera elle-aussi fixée au châssis par des vis formant des sous ensembles distincts faciles à monter et à entretenir. La toiture recevra un pantographe JPPennati qui sera fourni. Les marquages seront réalisés en décalcomanies à l'eau sérigraphiés, la planche comportant les numéros CC1103 à 1112 et les noms de dépôts correspondants. Le prix de vente est fixé à 690€ TTC."



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui mais je prefererais une loco toute faite. Les décalcomanies on connait, il ne faut pas se louper
c est déliquat.

Pierrot a dit…

Le modèle est prometteur par contre je ne comprend pas bien le prix j'ai monté de nombreux kits ou le prix était inferieur ou égal au prix des machines du commerce si l'on doit acheter une machine analogique 700€ cela est quand même hors de prix ne vous étonner pas si l'on assiste a la mort du modélisme

Abonnez-vous à Loco-Revue