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jeudi 9 février 2012

Une sacrée bête : la 160 A 1 Micro Metakit

Une nouvelle version de la 160 A1 Micro Metakit en H0 va être produite, "ornée" des divers câbles reliant les appareils de mesure posés sur les organes de la machine, à la voiture dynamomètre associée lors des campagnes d'essai sur le réseau français. Le modèle réduit est dépourvu de ses écrans pare-fumée, ce qui est plausible bien que rare. Des essais eurent lieu en réalité en mai-juin 1948 entre Villeneuve-Saint-Georges et Dijon, entre Roanne et Saint-Etienne, Lyon et Roanne par Tarare... Le livre consacré à André Chapelon (éditions CNRS) nous apprend que des trains de 65 wagons (1660 t) étaient remorqués dans la rampe du seuil de Bourgogne, entre Les Laumes et Blaisy-Bas...
Le modèle Micro-Metakit est à classer dans le domaine du "haut de gamme", produit en série limitée à quelques dizaines d'exemplaires...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour comparaison,
Actuellement, les BB 26000, 27000, 36000, 7200 PV, emmènent 2000 tonnes sur le tronçons Les Laumes - Blaisy.
Une CC 6500 PV emmenait 2100 tonnes, quand les BB 9200, 9300, 8500 PV, 25500 PV prenaient 1400 tonnes.

En diesel, un CC 72000 PV prend 1920 tonnes, un 67200 prend 1600 tonnes, une BB 75000 est donné pour 1580 tonnes.

EC64

Anonyme a dit…

Domage que la voiture de mesure ne soit pas aussi prevu pour ce genre de rarete.

nicolas p

Anonyme a dit…

Bonjour à tous !
Superbe....
On parle d'un livre sur Chapelon (CNRS) De quel ivre s'agit-il ?
Merci pour votre réponse !

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