mardi 31 mars 2020

Et si on en profitait pour... faire des dioramas ?

Voilà bien un projet qui nécessite peu de matériaux, qui se contente de quelques objets et produits excédentaires, voire de bricoles récupérées dans la cuisine ou le jardin : la conception puis la construction d'un diorama constitue une activité très délassante, et vous permet d'expérimenter des techniques utiles pour votre futur grand projet !

Pour vous inspirer, voici quelques dioramas présentés à Trainsmania en 2019. Vous aussi, envoyez-nous des photos de vos réalisations !

Marius Cachat a employé le BV de Villeneuve Jouef, une coupon de voie, quelques terres de récupération, pour mettre en scène sont autorail Billard Atlas.

Guy Riou a reproduit une installation de chargement à la sortie d'une mine, sur un carré de moins de 15 cm de côté !

Pour son diorama en Zéro, Didier Prédhomme n'a fait appel qu'à des matériaux très simples : du carton, une plaque de contreplaqué...

A Trainsmania en 2019, le diorama d'Arnaud Dechamboux était le premier de ce jeune modéliste de treize ans. Il représente le départ des soldats pour la Première Guerre mondiale dans un petit village français. Les personnages sont réalisés en carton d'après la méthode de Robert Gesuelli. 


Aucun commentaire:

Abonnez-vous à Loco-Revue