mardi 24 mars 2020

Des nouvelles du front

Bonjour à tous,

Je vous avais promis des nouvelles du milieu sur ce fil, mais nous en avons eu peu pour l'instant. 

Côté fabricants c'est, vous vous en doutez, compliqué ! Les livraisons en provenance de Chine étant bloquées jusqu'à nouvel ordre, toutes les nouveautés auront au moins 2 mois de retard. Pas vraiment une surprise. 

Côté magasins, ceux qui ont une boutique internet continuent de livrer à priori, au moins jusqu'à épuisement des stocks ou arrêt de La Poste. 

Pour le premier cas, nous apprenons aujourd'hui que Peco (qui ne fabrique pas en Chine mais en Angleterre) cesse toute activité et toute livraison pour 3 semaines, pour respecter 
le confinement demandé par le gouvernement britannique. 

Côté postal, La Poste a pris un certain nombre de mesures pour assurer une continuité de service tout en protégeant ses salariés. Seuls 1600 bureaux de poste sont ouverts, et ils n'assurent pas tous les services mais uniquement le nécessaire vital (recommandé, banque postale…). La distribution du courrier continue presque normalement : La Poste met en place des rotations et des semaines de 3 jours. Il faut donc compter avec un certain retard. Cependant, elle continue à assurer la livraison des plis et des colis. 

Bonne nouvelle, pour finir sur une note positive : nous avons reçu l'exemplaire témoin de Loco-Revue aujourd'hui, et notre lecteur témoin en a déjà commencé la lecture ! 

Aucun commentaire:

Abonnez-vous à Loco-Revue