C'est bientôt !

On y sera ! Venez nous rencontrer sur ce salon :

RAIL EXPO
23, 24 et 25 novembre 2018 à Chartres

 

samedi 24 mars 2018

On a gagné ! On a gagné !



Enfin presque… Mais bon, on a gagné quand même. En fait, c’est le CE1 de l’école qui a gagné mais le jury a créé un prix spécial pour l’ULIS et son réseau de train miniature. Il s’agissait d’un concours de créations artistiques collectives sur le thème « Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage », organisé par la MJC de Béziers dans le cadre d’un festival de contes.





Lisez la suite !


Les 12 élèves de l’ULIS de l’école de la Chevalière, chacun ayant modelé un "personnage du Monde", sont donc bien contents ! 

Le réseau a été installé en temps et heure (ouf !) et le petit train tourne, tourne sans relâche sur son circuit à base Train’In Box. « Tourne sans relâche » quand bien même quelques mains enfantines envoient de temps à autres valser la loco ou une voiture dans le hall de la MJC. Je confirme que la 020 Piko et la 030 Jouef-Junior sont solides et se reconstruisent sans peine à la manière d’un jeu de Lego !


Il est à noter que le train est bien présent parmi les dizaines de créations mises au concours, tant sur les fresques que dans les réalisations en volume. Et jamais sous forme de TGV… Il est dommage que Monsieur Spinetta n’ait pu venir assister à la remise des prix, il aurait peut être compris l’attachement des grands et des petits à la chose ferroviaire en général, et des petites lignes vagabondes en particulier. 



La construction de notre réseau va maintenant prendre une longue pause, le projet d’année de création d’un spectacle de danse contemporaine jouant la carte prioritaire. J’espère que d’ici l’été nous ferons la jonction entre les deux réseaux et pourrons avoir quelques séquences de jeu « comme un grand train » ! 


Un grand merci à tous pour l’ensemble des conseils et des encouragements reçus depuis la rentrée scolaire

Aucun commentaire:

Abonnez-vous à Loco-Revue