Découvrez les vitrines de Noël LR PRESSE

mardi 5 décembre 2017

Besoin de renforts !


 
La structure du réseau Train’In Box est désormais assemblée mais elle ressemble encore à un parallélogramme (se) déformant (voilà un terme bien trop complexe que je n’utilise pas avec les élèves de l’ULIS !). 

La notice conseille de renforcer illico tous les intersections entre les différents couples par de petites bandes de papier kraft pliées et collées. Bref, nous avons besoin de renforts. De beaucoup de renforts. Le grand Lucas s’attelle à mesurer et débiter des bandes de papier kraft de 4 cm de large. C’est pour lui l’occasion de mettre en pratique les mesures, les tracés et les parallèles. 


En deux séances, la plupart des autres élèves auront le plaisir de s’encoller les doigts et le papier. Je me rends compte que les gestes demandés ne sont pas si simples : plier la bande de papier dans le sens de la longueur, encoller les deux côtés extérieurs, bien positionner la bande encollée dans un angle, appuyer pour que l’angle soit bien marqué. Et ne pas coller deux bandes au même endroit. 

C’est un véritable travail à la chaine entre le poste d’encollage et le réseau en devenir qui s’est ainsi organisé.  

Même Mathis, le benjamin de la classe, monté sur ressorts et à la concentration pourtant si fugace, a pris part à ce chantier. Quand on vous dit que le modélisme ferroviaire a des vertus thérapeutiques ! 

Aucun commentaire:

Abonnez-vous à Loco-Revue