Soutenez TRAINSMANIA 2018 !

lundi 14 novembre 2016

Orléans : une grande et riche expo

Ce week-end, nous étions à Orléans. Au risque de provoquer des déceptions, je peux l'affirmer : ceux qui ne sont pas venus ont eu tort !

Orléans est sans conteste la plus grande expo française dédiée entièrement au train miniature. Comme vous le verrez dans notre reportage de LR 834, toutes les tendances, tous les styles sont représentés, du train à vapeur vive jusqu'aux petits réseaux au 1/220, en passant par les réseaux modulaires FFMF classiques ou les micro-réseaux à voie étroite.
Chapeau bas aux organisateurs, qui savent faire venir des "quatre coins de l'hexagone" ces maquettes de toutes sortes, cette année entourés pas d'encore plus nombreux professionnels spécialisés, artisans et commerçants.

Aurélien et moi-même avons été particulièrement impressionnés par ce grand réseau en 0n30 (1/48, voie de 16,5 mm d'écartement), bientôt en détails dans Loco-Revue.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Entierement d accord avec ces propos, ce reseau etait magnifique et il y en avait bien d autres.
13700 visiteurs sont venus se presser dans les allees. ( sans compter les cartons invites) donc pres de 14000. Il etait difficile de circuler et cela fait bien plaisir...remets du beaume a coeur...

Abonnez-vous à Loco-Revue