Les 141 TA et le dépôt d'Ussel, parution fin septembre 2017

mardi 1 novembre 2016

Jolies choses vues à Valdahon...

Le week-end dernier, c'était le Salon Haut-Doubs Miniature, à Valdahon, organisé par l'association de sauvegarde de l'autorail X 2816 (cliquer ici). Cette expo pouvait rivaliser avec les plus grandes question qualité du plateau. Nous lui consacrerons un reportage dans notre prochain numéro (LR 833, sortie vers le 20 novembre), qui montrera la diversité des maquettes présentées, dont voici un très bref aperçu.

Thierry Groussier de Orléans, présentait sa gare de Frasne en N, pilotée par iPad ! (retrouvez cette gare dans 15 jours à Orléans, puis bientôt, dans Loco-Revue)


REE présentait un nouveau et inattendu prototype de petit plat PLM (bien que le châssis du couvert déjà produit pouvait laisser imaginer une telle suite). D'autres nouveautés sont prévues à Railexpo en fin de semaine.




Le club Alpazur 38 présentait cette section de ligne très réalistement électrifiée par Gérard Babin... Belle maquette à retrouver à Meursault...

Jean-Baptiste Mérillot nous avait déjà "scotchés" avec son réseau américain en Z (1/220) à la voie en code 40 posée sur des traverses en bois (LR 817)... Il récidive avec ce champ pétrolifère s'étendant sur près de 10 m de longueur !

Les "amis du chemin de fer miniature" de Maulbronn (Allemagne) présentaient devant l'entrée un paysage enneigé en H0 qui recélait diverses animations captivantes pour le grand public.

Aucun commentaire:

Abonnez-vous à Loco-Revue