jeudi 24 mars 2016

Loco-Revue présent à Laval Virtual

J'étais à Laval hier, sur le salon Laval Virtual, pour y chercher des idées nouvelles, et j'ai eu l'agréable surprise de voir que Loco-Revue était présent en bonne place parmi les références clients de l'un des exposants et pas des moindres, puisqu'il s'agissait de Nespresso, Yves Rocher ou encore la SNCF !


Laval Virtual, c'est un salon spécialisé organisé à Laval depuis 15 ans maintenant et consacré à tout ce qui touche la réalité virtuelle, la réalité augmentée, et dans une moindre mesure l'impression 3D. Autant de technologies à surveiller, parce qu'elles pourront donner une nouvelle dimension à notre loisir et amener au modélisme ferroviaire des pratiquants qui l'ont un peu délaissé. Des technologies qui permettront également de rajeunir et dynamiser une image du modélisme trop souvent perçu comme "ringard". 

Nous avions fait développer, pour accompagner notre hors-série "MFAO" et faire découvrir la réalité augmentée à nos lecteurs, une petite application qui permettait, avec son smartphone et la couverture du hors-série, de visualiser, en 3D, un modèle de 67000 autour duquel il était possible de tourner pour le voir sous tous les angles, et une première esquisse de ce qui deviendra notre "réseau carton". Là encore, il est possible de circuler autour du réseau, de se placer en hauteur ou au contraire au niveau des rails, et il est même possible de parcourir le circuit en étant assis à la place du conducteur du 67000. Le rendu est en 3D, autrement dit en relief, et on y voit même passer un vol de moineaux, tandis qu'une personne fait sa gymnastique sur la place du village. 

C'est pour cette raison que nous étions référencés parmi les clients (nous étions parmi les tout premiers) de la jeune entreprise nantaise, "Quai des Apps", qui a développé cette application à notre demande. 

A noter que l'application est toujours disponible. Il suffit de rechercher "Loco-Revue" sur l'appstore d'Apple, ou sur Google Play, pour la trouver et de disposer d'une image de la couverture du hors-série pour faire l'expérience. L'application est gratuite, et une image de la couverture récupérée sur la boutique LR Modélisme par exemple suffit, si vous ne possédez pas le hors-série. 

Aucun commentaire:

Abonnez-vous à Loco-Revue