Soutenez TRAINSMANIA 2018 !

mercredi 30 mars 2016

My World, c'est super !

En bon grand-père passionné, je me devais d'offrir au petit Gabriel son premier train.
Pour ses trois ans, c'est chose faite !

J'avais été séduit par le système My World de Märklin lors des démonstrations à Nuremberg, et j'ai pu vérifier qu'il est bien adapté aux tout petits :
La locomotive fonctionne sur piles et est commandée par infra-rouge.. Gabriel adore accélérer et ralentir, commander l'avertisseur, repartir en arrière... Il aime aussi charger les wagons, avec tout ce qu'il trouve, un vieux bouchon mordillé par le chien, par exemple !

Il n'arrive pas encore à remettre les trains sur la voie, ni à assembler les rails (de bons Märklin C !), mais ça ne devrait pas tarder. J'ajoute que ces rails ont déjà prouvé leur solidité : on peut marcher dessus sans souci.
Je sens que les parents vont devoir aller acheter des sets de complément... Ils vont me maudire !


1 commentaire:

Tunnel Motor a dit…

Ce système est intéressant pour les jeunes enfants : solides, ludique et évolutif !
Une boutique de Paris me disait que c'est ce qui se vend de mieux pour les jeunes. Il faut dire que le vendeur a la garantie que les parents ne viendront pas lui ramener le coffret suite à la défaillance du matériel Märklin My World.
Mes enfants ont 4 et bientôt 2 ans. Etant moi même collectionneur en 2 rails, je réfléchis de plus en plus à leur leur offrir ce système.

Abonnez-vous à Loco-Revue