Les 141 TA et le dépôt d'Ussel, parution fin septembre 2017

mardi 21 octobre 2014

Connaissez-vous les Chemins de Fer du Kaeserberg ?

Les Chemins de Fer du Kaeserberg, c'est un exceptionnel réseau H0 de 610 m2 (plus de 2000 m de voie), ouvert au public et visitable, à proximité de Fribourg, en Suisse (cliquer ici).

Chaque mois, un train spécial est mis en route. Pour décembre 2014, direction la voie métrique pour admirer le Glacier-Express franchissant courbes et contre-courbes dans son environnement hyper-réaliste.





Dès 1981, les voitures-voyageurs et les locomotives des RhB (chemins de fer Rhétiques) passèrent au rouge, comme l’étaient déjà leurs automotrices et leurs navettes. Elles reçurent par la même occasion l’inscription Rhätische Bahn, Viafier retica ou Ferrovia retica. Pour rester bien visibles dans la composition, les wagons-restaurants bordeaux héritèrent d’une robe bleu roi, en commençant par le WR 3812 en 1996. Le „GOURMINO“, bien en évidence sur ce wagon datant de 1930 et complétement révisé, invite aux plaisirs culinaires. Les CFK présentent ici le „Glacier Express K“ qui circulait en été depuis Coire. La Ge 4/4II 629 Tiefencastel fut livrée tout de suite en rouge en 1984. Les voitures 2ème cl. et panoramique du FO continuaient leur course au delà de Disentis/Mustér sur le Furka-Oberalp (depuis 2003 Matterhorn Gotthard Bahn).

Découvrez de nombreuses autres photos grâce à Damien Letondal :

































Aucun commentaire:

Abonnez-vous à Loco-Revue