Découvrez les vitrines de Noël LR PRESSE

jeudi 28 août 2014

Un nouveau fabricant de décor ferroviaire

Philippe Coquet est un maquettiste de talent, connu pour ses réalisations de d'ambiances américaines (voir par exemple son magnifique silo au 1/64 en Gros Plan dans LR 793).
Il se lance sur le marché du décor ferroviaire avec de productions à l'échelle H0, en bois et cartons découpés / gravés au laser commercialisées sous la marque Cités Miniatures
Ses premières seront présentées lors de l’exposition RMB de Gennevilliers (les 1 et 14 Septembre prochains). 

La gamme de kits Cités Miniatures se concentrera sur des ambiances urbaines et industrielles des années 50 à nos jours. Les premiers kits commercialisés – qui préfigurent bien le style des productions à venir - sont :
-         Un pont routier ‘Bow string’ en béton très commun dans les environnements ferroviaires urbains
-         Un atelier SNCF béton & briques décliné en plusieurs configurations (longueurs, types d’huisseries et de murs) ; Une variation ‘façade seule’ permet à moindre frais de poser la façade en fond de décor ;  
-         Des murets en béton.

Cités Miniatures a aussi pour vocation a développer des projets à la demande, pour des modélistes avertis ou des clubs souhaitant avoir accès aux nouvelles technologies de développement de maquettes (CAO 2D ou 3D, laser, impression 3D…).
Plus d’informations : www.cites-miniatures.com

 

1 commentaire:

Aurél a dit…

Je ne peux que lui souhaiter tout le meilleur pour cette nouvelle aventure ;)

"maquettiste de talent" voilà bien un titre qu'il est loin d'avoir usurpé, je reste toujours sans voix à chaque fois que je regarde ses réalisations.

Bon courage à toi l'ami :)

Aurél

Abonnez-vous à Loco-Revue